Rechercher
Derniers sujets
musique
jeux
Début du code du menu jeux d'Astwinds http://www.astwinds.com/ Fin du code du menu jeux d'Astwinds http://www.astwinds.com/ --La poÊlÉe... un bon plat du jour!
La poÊlÉe... un bon plat du jour!
Type de recette: Plat
Nombre de parts: 4
Temps de préparation: 10 Minute(s)
Temps de cuisson: 30 Minute(s)
Difficulté: Très Facile
Ingrédients:
6 à 7 pommes de terre de taille moyennes coupées en cubes
Environ 400 g de pancetta ou chorizo acheté en 1 seul morceau, puis coupé en petit cubes
1 oignon jaune coupé finement
3 gousses d'ail donc 1 finement coupée
Plein de persil frais
Poivre du moulin
gros sel ( attention avec le sel si vous utilisez de la pancetta)
1/2 piment rouge finement coupé pour une poêlée plus relevé
4 oeufs Préparation:
En suède on appel la poêlée "pytt i panna" un plat qu'on prépare avec des restes... pommes de terre, viande, saucisses etc.
on mange ceci en accompagnement d'un oeuf au plat & une salade de betteraves.
J'avais follement envie d'une "pytt i panna" aujourd'hui... aux pommes de terre & de la pancetta, mais je n'ai pas trouvé alors je l'ai fait au chorizo.
Dans une grande poêle, faites dorer l'oignon légèrement avec un noix de beurre. Mettez de côté.
Dans la même poêle, faites griller la pancetta ou le chorizo quelques minutes. Mettez de côté.
Enlever le gras dans la poêle, puis faites cuire les pommes de terre & les 2 gousses d'ail à feu moyen 5 à 7 minutes avec 2 noix de beurre. Salez & poivrez!
Couvrez & faites cuire une quinzaines de minute en tournant de temps en temps.
Incorporez ensuite la pancetta ou le chorizo, persil, oignon & ail. Poivres & salez éventuellement encore! Faites cuire le tout sans le couvercle encore 5 minutes environ en tournant de temps en temps.
Faites cuire les 4 oeufs dans une poêle dans du beurre. Salez & poivrez.
Parsemez de persil.
Bon appétit!alainaxa